Bundesliga 2024 : dernières nouvelles des transferts de l’été

La Bundesliga a connu un certain nombre d’acquisitions clés cet été qui pourraient conduire à de grands changements lors de la saison 2024/25. Le championnat débutera le 23 août et se terminera à la mi-mai de l’année prochaine. Voici quelques-unes des dernières acquisitions réalisées cet été en Bundesliga.

Le défenseur brésilien Yan Couto signe avec le Borussia Dortmund

Le latéral droit brésilien Yan Couto a été officiellement transféré de Manchester City au Borussia Dortmund sous forme de prêt. L’accord comprend une période de prêt initiale, suivie d’une clause d’achat obligatoire évaluée à 30 millions d’euros.

Le joueur de 22 ans avait initialement signé avec Manchester City en 2020 en provenance du club brésilien de Coritiba pour 5 millions de livres sterling. Il n’a cependant pas réussi à faire une apparition dans l’équipe première de City. Au lieu de cela, il a passé trois saisons complètes en prêt au club espagnol de Girona, qui appartient au City Football Group. Il a également passé une saison au club portugais Sporting Braga au cours de la saison 2021/22, où il a fait 42 apparitions.

Sa dernière saison à Gérone a été l’une de ses meilleures, car il a joué un rôle essentiel dans la troisième place surprise de l’équipe en Liga. Cette place a permis à l’équipe de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club.

Au total, Couto a disputé 95 matches avec Gérone, inscrivant cinq buts et délivrant 17 passes décisives toutes compétitions confondues.

Leverkusen signe Martin Terrier en provenance de Rennes

L’attaquant français Martin Terrier s’est engagé avec Leverkusen pour les cinq prochaines saisons pour un montant de 22 millions d’euros. Le joueur de 27 ans rejoint le champion d’Allemagne en titre après avoir joué à Rennes ces quatre dernières saisons, inscrivant 46 buts en 111 apparitions. Ses deux dernières saisons ont été marquées par une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit.

Terrier a fait ses débuts à Lille et a rejoint l’Olympique lyonnais en 2018, après un prêt d’une saison à Strasbourg. Il a ensuite rejoint Rennes où il a joué son meilleur football et a même participé à la Ligue des champions.

Leverkusen a également recruté un autre joueur de Rennes à l’intersaison, l’arrière central français Jeanuel Belocian, âgé de 19 ans.

Le Bayern Munich recrute le milieu de terrain Joao Palhinha

Le Bayern Munich a accepté de signer le milieu de terrain de Fulham João Palhinha dans une transaction d’une valeur de 56 millions d’euros. Palhinha était sur le point de rejoindre Munich l’année dernière, mais la transaction a échoué le dernier jour de la fenêtre de transfert.

Le joueur de 28 ans a rejoint Fulham en provenance du Sporting Lisbonne en 2022, pour un montant estimé à 17 millions de livres. Il est immédiatement devenu un joueur clé de l’équipe, remportant le titre de joueur de l’année dès sa première saison à Craven Cottage. Palhinha a disputé 79 matches en deux saisons à Fulham, inscrivant 8 buts.

Le Bayern Munich a terminé troisième de la Bundesliga la saison dernière, à 18 points du champion, le Bayer Leverkusen. Le club a été éliminé par le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions et n’a pas remporté la Coupe d’Allemagne, ce qui en fait l’une de ses pires saisons depuis une vingtaine d’années.

À l’avenir, l’équipe comptera sur Palhinha pour jouer un rôle important dans l’attaque de l’équipe, qui cherche à retrouver la première place du championnat.

Le Borussia signe Serhou Guirassy en provenance de Stuttgart

L’international guinéen Serhou Guirassy a finalement conclu son transfert au Borussia Dortmund pour une clause libératoire de 17,5 millions d’euros. L’attaquant de 28 ans a inscrit 28 buts en Bundesliga la saison dernière en seulement 28 apparitions.

Le transfert avait été remis en question lors d’une visite médicale début juillet, qui avait soulevé des inquiétudes concernant une blessure au genou subie par Guirassy en juin. Après un examen plus approfondi, Dortmund est convaincu que Guirassy n’aura pas besoin d’être opéré et qu’il n’aura besoin que de quelques semaines de convalescence. L’équipe devrait disposer de l’attaquant dès le début de la saison.