English Premier League 2024/25 : Résultats de la 5e journée

La cinquième journée de la saison 2024/25 de la Premier League anglaise est dans les livres, offrant aux fans un certain nombre d’intrigues passionnantes.

Man City a poursuivi sa domination en tête du classement, remportant son quatrième match pour rester parfait en ce début de saison. Liverpool, en revanche, s’est incliné à la surprise générale face à Nottingham Forest et a rétrogradé à la 4e place du classement. Southampton et Everton ont porté leur série de défaites à quatre matches et n’ont pas réussi à prendre le moindre point depuis le début de la saison.

Haaland marque deux fois et Man City bat Brentford, 2-1

L’attaquant norvégien Erling Haaland a inscrit ses huitième et neuvième buts de la saison samedi contre Bentford pour aider son équipe à remporter son quatrième match consécutif. Grâce à cette victoire, Man City compte désormais trois points d’avance sur le peloton de tête de l’EPL avec 12 points.

Erling Haaland de Manchester City lors du match de Premier League
PA Images / Alamy Stock Photo

City a pris un mauvais départ lorsque l’attaquant visiteur Yoane Wissa a marqué le but le plus rapide de la saison à la 24e seconde du match. Il plaçait une tête dans le but vide à bout portant après que John Stones et Ederson n’aient pas réussi à dégager un ballon de Keane Lewis-Potter.

Il ne fallait pas attendre longtemps pour que la CIty réponde à l’appel, puisque Haaland remettait les pendules à l’heure d’une frappe en ligne sur un ballon perdu après que Kevin de Bruyne ait été taclé dans la surface de Brentford. Ce but égalisait le score et permettait aux supporters de Man CIty présents à l’Etihad Stadium de respirer à nouveau.

Haaland marquait ensuite son deuxième but à la 32e minute pour donner l’avantage à son équipe en repoussant Ethan Pinnock sur une longue passe d’Ederson. Avec un seul but de plus, Haaland aurait pu devenir le cinquième joueur de l’histoire de la première division anglaise à réaliser trois triplés consécutifs. Malheureusement pour lui, il n’y est pas parvenu, car Mark Flekken, le gardien de Brentford, a détourné un ballon au-dessus du filet pour maintenir le score à 2-1 en fin de match.

City entamera sa campagne de Ligue des champions par un remake de la finale de 2023 contre l’Inter Milan mercredi.

Nottingham Forest remporte une énorme victoire 1-0 sur Liverpool

Callum Hudson-Odoi a assommé Liverpool au stade d’Anfield, mettant fin à leur début de saison parfait. Cette victoire place Nottingham Forest à la 7e place avec 2 victoires et 2 nuls cette saison, alors que le club reste invaincu. Liverpool a chuté en 4ème position derrière Arsenal et Newcastle qui ont tous deux gagné cette semaine.

Le but de Hudson-Odoi est intervenu à la 72e minute lorsque le remplaçant a débordé sur la gauche et a placé une frappe presque parfaite dans la lucarne opposée. Liverpool a eu de nombreuses occasions d’ouvrir le score en première mi-temps, mais n’a pas réussi à concrétiser un certain nombre d’occasions manquées. La meilleure tentative est sans doute celle d’Alexis Mac Allister, dont la tête est repoussée par Matz Sels, le gardien de Forest.

Liverpool tentera de se remettre sur les rails contre Bournemouth le week-end prochain, mais devra d’abord affronter le club italien de Milan en Ligue des champions mercredi.

Nottingham Forest tentera de poursuivre son invincibilité en début de saison lors de son match contre Brighton la semaine prochaine.

Arsenal remporte un match difficile contre Tottenham, 1-0

Arsenal a remporté une victoire cruciale sur Tottenham grâce à un coup de tête de Gabriel en seconde période. Le club était privé de son capitaine Martin Odegaard et de son milieu de terrain Declan Rice, respectivement blessés et suspendus.

Le gardien d’Arsenal, David Raya, effectuait plusieurs arrêts décisifs en début de match pour maintenir son équipe à égalité. C’est finalement Gabriel qui faisait la différence à la 64e minute en reprenant de la tête un corner de Bukako Saka qui trompait Vicario.

Arsenal est désormais deuxième du classement de l’EPL, à deux points de Man City, avec trois victoires et un match nul. Ils devront se rendre à Leicester City la semaine prochaine pour conserver leur invincibilité.