Liga 2024/25 : Résultats de la 2e journée et faits marquants

La deuxième journée de la Liga 2024/25 a été riche en émotions, les meilleures équipes du championnat s’étant affrontées ce week-end pour dominer le début de saison. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les résultats et des faits marquants des deux premières journées.

Yamal brille lors de sa victoire 2-1 à Barcelone contre l’Athletic Bilbao

Une magnifique frappe déviée de l’adolescent Lamine Yamal à la 24e minute a permis au FC Barcelone de prendre l’avantage 1-0 sur l’Athletic Club. Les visiteurs ont réussi à égaliser à la 42e minute lorsque Oihan Sancet a transformé un penalty après une faute du défenseur Pau Cubarsi sur Alex Berenguer dans la surface de réparation.

L’attaquant Robert Lewandowski est venu à la rescousse du FC Barcelone, qui s’est imposé 2-1 face à l’Athletic Bilbao en marquant sur un rebond. Le but de la victoire est intervenu à la 75e minute après que Padilla ait repoussé un centre de Pedri, mais a offert le rebond à l’attaquant polonais

Barcelone est à égalité avec le Celta Vigo en tête du classement de la Liga avec six points. L’Athletic, quant à lui, est 15e avec un seul point en deux matches.

Le FC Barcelone était à court de joueurs clés comme Gavi, Ronald Araujo et Frenkie De Jong, blessés. Ils étaient également privés des services de la nouvelle recrue Dani Olmo qui n’a pas encore rejoint l’équipe.

Le prochain match du FC Barcelone sera le Rayo Vallecano en semaine 3, tandis que l’Athletic Club affrontera Valence.

Villarreal bat Séville grâce à un but de Perez dans les derniers instants

Dans un match palpitant vendredi soir, Villarreal a arraché une victoire 2-1 contre Séville au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Le match semblait devoir se terminer sur un match nul jusqu’à ce qu’Ayoze Perez marque pour son équipe à la 95e minute, offrant ainsi à Villarreal sa première victoire de la saison.

Arnaut Danjuma a trouvé le chemin des filets après seulement six minutes de jeu, ce qui a permis à Villa de mener 1-0 dès le début du match. Séville a failli égaliser peu après par l’intermédiaire de Juanlu Sanchez, mais sa tentative a été refusée pour hors-jeu. Les hôtes ont toutefois fini par égaliser juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Dodi Lukebakio, pour arriver à la mi-temps sur le score de 1-1.

En seconde période, les deux équipes se sont efforcées de trouver la faille, mais aucune n’a réussi à débloquer la situation. Ce n’est que sur un ultime effort de l’ancien attaquant de Newcastle United, Ayoze Perez, que Villarreal pouvait donner à ses supporters ce qu’ils attendaient d’eux avec une large victoire.

Ce résultat permet à Villarreal de se hisser en milieu de tableau de la Liga, tandis que Séville se retrouve en queue de peloton. L’entraîneur de Séville, Garcia Pimienta, aura encore plus de pression sur les épaules après avoir perdu trois de ses quatre premiers matches de championnat depuis la saison dernière.

Le Celta Vigo bat Valence 3-1

Le Celta Vigo est revenu de l’arrière pour battre Valence 3-1 et obtenir deux victoires sur deux dans la nouvelle saison de la Liga.

Diego Lopez a donné l’avantage aux visiteurs à la 14e minute. Oscar Mingueza ne laissait pas l’avantage durer et remettait les locaux à égalité moins de 10 minutes plus tard en reprenant de volée un centre de Iago Aspas.

Aspas a ensuite marqué lui-même pour donner l’avantage au Celta cinq minutes plus tard et prendre le contrôle du match. Fran Beltran mettait fin au match d’une superbe frappe enroulée pour porter le score à 3-1 et mettre le match hors de portée de Valence. Il s’agissait de son premier but en quatre ans et seulement de son septième en près de 10 ans en Liga.

Alors que le Celta fait bonne figure en tête du classement avec Barcelone, Valence a commencé sa saison par deux défaites, ce qui le place en queue de peloton. Les Valenciens tenteront de se reprendre la semaine prochaine en affrontant l’Athletic Club, qui n’a pas non plus connu le meilleur début de saison.