L’Inter Miami bat le Toronto FC 4-0, Messi sort blessé

L’Inter Miami a remporté une victoire dominante de 4-0 sur le Toronto FC mercredi, malgré la sortie sur blessure de Lionel Messi en première mi-temps. Messi est sorti 37 minutes après le début du match en raison de ce qui a été rapporté comme une “vieille blessure”.

Messi manque deux matches

L’Argentin de 36 ans a manqué deux matches avant son retour contre le Toronto FC. L’un avec l’Inter Miami, lors de la défaite 5-2 contre Atlanta United samedi dernier. L’autre avec son pays, lorsqu’il n’a pas participé à la victoire de l’Argentine sur la Bolivie le 12 septembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.

L’ancien coéquipier de Messi à Barcelone, Jordi Alba, s’est blessé juste avant Messi, quittant le match contre Toronto à la 34e minute. L’entraîneur de l’Inter Miami, Geraldo Martino, a déclaré que les deux joueurs manqueront certainement le match de dimanche contre Orlando City. Ils sont incertains pour la finale de l’US Open Cup contre Houston Dynamo mercredi prochain.

Bien que la cause exacte de la blessure de Messi ne soit pas encore claire, il semble que la blessure soit mineure pour le moment. Les scanners de sa jambe n’ont montré aucun signe de dommage musculaire ou osseux. C’est un bon signe pour l’Inter Miami, qui n’a manqué aucun des 11 matches de Messi depuis sa signature en juillet.

Même sans Messi et Alba, l’Inter Miami a réussi à battre Toronto 4-0. Le match était sans but lorsque les deux joueurs ont quitté le terrain, mais le remplaçant de Messi, Robert Taylor, a marqué deux fois et Facundo Farias et Benjamin Cremaschi ont chacun marqué pour une victoire confortable.

Le résumé des buts

Le premier but de l’Inter Miami est intervenu juste avant la mi-temps. Trois minutes après le début du temps additionnel, Facundo Farias a frappé du pied droit pour donner l’avantage à son équipe.

Facundo Farias a frappé du pied droit pour donner l’avantage à son équipe (1-0).

Robert Taylor, remplaçant de Messi, a ajouté à l’avance au début de la seconde période. Il a dribblé dans la surface et a battu le gardien du Toronto FC, Tomas Romero, pour porter le score à 2-0.

Le troisième but a été inscrit à la 74e minute par Benjamin Cremaschi. Cremaschi a transmis un ballon à un Robert Taylor rapide, qui lui a renvoyé la balle, permettant à Cremaschi de marquer un but facile.

Le quatrième et dernier but est sans doute le plus beau de la soirée. Robert Taylor a reçu une passe de Facundo Farias et, avec une finition brillante, a battu Romero par-dessus la tête pour son deuxième but du match.

Prochains matchs de l’Inter Miami

Le prochain match de l’Inter Miami aura lieu dimanche contre Orlando City SC à l’Exploria Stadium. Le 27 septembre, ils accueilleront Houston en finale de l’US Open Cup. Trois autres matches de MLS suivront dans un court laps de temps. Le premier contre le New York City FC le 30 septembre, puis à Chicago le 4 octobre et enfin à Cincinnati le 7 octobre.

Miami abordait le match de mercredi avec sept points de retard sur DC United pour la dernière place en playoffs à l’Est. DC United a pris un point en faisant match nul contre Atlanta mercredi, de sorte que la victoire de l’Inter Miami ramène l’écart à cinq points. Si l’Inter Miami parvient à s’imposer à partir de maintenant, il se qualifiera pour les playoffs de la MLS.

Messi n’a pas été retenu pour le match de dimanche et est incertain pour la finale de l’US Open contre Houston le 27. Sans Messi, il est peu probable que Miami parvienne à se qualifier pour la post-saison ou à remporter l’US Open.

Messi a joué 12 matches en deux mois pour Miami. La plupart d’entre eux se sont déroulés en Coupe de la Ligue et en US Open Cup. Il a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives lors de ces apparitions, et a inscrit un but et délivré deux passes décisives en quatre matches de MLS.