La Serie A a été le théâtre d’un certain nombre de transferts importants parmi les meilleures équipes de la ligue, ce qui pourrait entraîner des changements dans la hiérarchie cette saison. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des dernières nouvelles de cet été.
L’Udinese achète Iker Bravo au Bayer Leverkusen
L’Udinese a confirmé la signature d’Iker Bravo pour 10 millions d’euros en provenance du Bayer Leverkusen pour un contrat courant jusqu’au 30 juin 2028.
Iker Bravo a joué sa dernière saison en prêt au Real Madrid Castilla, inscrivant 20 buts en 25 apparitions. Il a été un joueur régulier dans les équipes de jeunes espagnoles, avec 11 buts en 14 sélections chez les moins de 11 ans. Il a terminé l’été 2023 en tant que “MVP” du Championnat d’Europe des moins de 19 ans, en marquant contre le Danemark en phase de groupes et contre la France en finale.
À seulement 19 ans, Bravo est définitivement un joueur d’avenir et pourrait jouer un rôle important dans l’équipe de l’Udinese pour les années à venir. On peut s’attendre à ce qu’il débute une grande partie de la saison et qu’il ait beaucoup de temps de jeu malgré son manque d’expérience.
Daniel Maldini rejoint Monza en provenance de l’AC Milan
L’AC Monza a confirmé que Daniel Maldini rejoindrait ses rangs de manière permanente après que l’AC Milan a donné son accord pour un transfert. Le milieu de terrain offensif avait été prêté à Empoli la saison dernière jusqu’en janvier, avant d’être transféré à Monza. Il a marqué quatre buts en 11 apparitions avec l’équipe et a semblé être une grande première pour l’équipe lors de sa courte période.
Le contrat a été signé jusqu’au 30 juin 2026, avec une option de renouvellement si certaines conditions sont remplies. Il n’a pas été fait mention d’une quelconque somme payée pour acquérir Maldini, mais un certain nombre de sources ont déclaré que Milan ne recevrait pas ou très peu d’indemnités de transfert au départ. Les Milanais ont toutefois réussi à inclure une clause de revente de 50 % qui leur donne droit à la moitié de tout l’argent que Monza obtiendra lors d’une vente ultérieure.
Le transfert devrait être bénéfique pour Maldini en termes de temps de jeu, car il aurait eu du mal à être régulièrement titularisé, le Milan disposant de nombreuses options sur les deux ailes.
L’AC Milan signe Strahinja Pavlovic en provenance de Salzbourg
L’AC Milan a fait sa deuxième arrivée cet été en recrutant le défenseur serbe Strahinja Pavlovic en provenance du Fußballclub Red Bull Salzburg. Le contrat court jusqu’au 30 juin 2028, avec une option pour une année supplémentaire.
Strahinja, 23 ans, a évolué au sein du centre de formation du Partizan Belgrade, où il a fait ses débuts en équipe première en février 2019. Il a joué deux saisons pour le Partizan, où il a fait 57 apparitions et marqué 2 buts, et a largement contribué au succès de l’équipe en remportant la Coupe de Serbie.
Après le Partizan, Pavlovic a joué pour Monaco, le Cercle Brugge et Bâle avant de rejoindre le Red Bull Salzburg. Il a fait 71 apparitions et marqué six buts au cours de cette période et a remporté le titre de la Bundesliga autrichienne. Il a également joué contre Milan en Ligue des champions.
En termes d’expérience internationale, Pavlovia compte 38 sélections et a marqué quatre buts pour l’équipe nationale serbe. Il est titulaire depuis quelques années et a participé au Championnat d’Europe en Allemagne cet été.
L’AC Milan cède Lorenzo Colombo à Empoli
L’AC Milan a confirmé qu’il cédait Lorenzo Colombo à Empoli dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Colombo est un produit du centre de formation de Milan, et il a fait ses débuts professionnels avec les Rossoneri à l’âge de 18 ans. Un mois plus tard, il jouait son premier match de Serie A avec Bologne.
La saison dernière, Colombo a joué à Monza, où il a fait 25 apparitions et marqué quatre buts. Il a cependant commencé à éprouver des difficultés à l’approche de la nouvelle année, car il avait du mal à rester en bonne santé. S’il peut rester sur le terrain, il a le potentiel pour faire la différence à Empoli.