18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » Euro 2024 : la France et l’Angleterre qualifiées sans briller, l’Autriche cartonne, le résumé du 25 juin

Euro 2024 : la France et l’Angleterre qualifiées sans briller, l’Autriche cartonne, le résumé du 25 juin

Publié le

Ce mardi 25 juin, les derniers matchs des groupes C et D étaient à l’affiche. Favoris en début de tournoi, Français et Anglais seront bien au rendez-vous des 1/8èmes de finale, mais leur performance globale reste décevante. Dans les autres matchs, l’Autriche a réalisé une très bonne opération avec sa victoire sur les Pays-Bas. Slovènes et Danois ont eux aussi validé leur ticket pour la phase à élimination directe.

La France toujours aussi inefficace

Après deux matchs, le constat était clair pour les Bleus. Solides défensivement et très bons à la récupération du ballon, les Français devaient améliorer leur efficacité offensive. Avec seulement un but marqué, et encore, un but contre son camp, aucun joueur français n’avait trouvé le chemin des filets depuis le début du tournoi. Face à une Pologne déjà éliminée, les Bleus ont dominé le match mais ont buté sur un excellent Skorupski. Ils ont finalement ouvert le score sur penalty peu avant l’heure de jeu. Mais incapables de tuer le match, les hommes de Didier Deschamps se sont laissés endormir et ont concédé à leur tour un penalty, transformé par Robert Lewandowski. Ce match nul (1-1) frustrant place les vice-champions du monde à la deuxième place de leur poule.

Pendant ce temps, les Autrichiens ont réalisé un coup parfait en s’imposant (2-3) contre les Pays-Bas. Cette victoire de prestige permet aux hommes de Ralf Rangnick de terminer en tête du groupe D. Les Néerlandais terminent 3èmes et seront eux aussi présents en 1/8èmes de finale.

L’Angleterre inquiète

Avec son effectif impressionnant, l’Angleterre était annoncée comme le favori de cet Euro 2024, mais pour le moment, les Three Lions éprouvent de grandes difficultés. Après une victoire poussive contre la Serbie (0-1) et un nul médiocre contre le Danemark (1-1), l’Angleterre espérait se rassurer face à la Slovénie. Raté. Face à une équipe solide, les hommes de Gareth Southgate ont encore une fois échoué à dominer le match. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Aucun but n’a été marqué dans ce match, l’Angleterre termine néanmoins première de sa poule, mais le contenu reste très décevant. Les Slovènes décrochent un troisième nul en trois matchs, mais les partenaires de Jan Oblak atteignent bel et bien les 1/8èmes de finale, marquant la première qualification de la Slovénie pour une phase à élimination directe.

L’autre match du groupe entre Danois et Serbes s’est également soldé par un score nul et vierge. Comme la Slovénie, le Danemark concède son troisième nul en autant de matchs. Les Danois seront opposés à l’Allemagne en 1/8èmes de finale.

Lire Aussi