18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » La Liga 2024/2025 : les transferts de l’été

La Liga 2024/2025 : les transferts de l’été

Publié le

À quelques semaines du début de la saison 2024/25 de la Liga, de nombreuses équipes cherchent à apporter des changements de dernière minute à leur effectif. Lisez la liste des derniers transferts de l’été dans le championnat espagnol.

Bryan Gil rejoint Girona en prêt de Tottenham

L’ailier de Tottenham Hotspur Bryan Gil a rejoint Gérone sous la forme d’un prêt d’une saison pour un montant non communiqué. Les Spurs ont recruté Gil en provenance de Séville pour 21 millions de livres sterling en 2021, mais il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis avec le club anglais. L’Espagnol a fait 31 apparitions depuis son transfert, dont seulement deux titularisations en Premier League.

L’année dernière, Gil est retourné à Séville sous la forme d’un prêt de six mois en janvier 2023 après avoir passé la première moitié de la campagne 2021-22 à Valence. Bien qu’il ait joué toute la saison dernière à Tottenham, il n’a fait que 12 apparitions et n’a pas semblé s’intégrer dans les schémas offensifs de l’équipe.

Le transfert à Gérone est une grande opportunité pour Gil, après que l’équipe s’est qualifiée pour la Ligue des champions cette saison pour la première fois de son histoire. Il tentera de combler le vide laissé par Savinho, qui a été énorme pour Gérone la saison dernière, marquant neuf buts et délivrant 10 passes décisives.

Pau Victor quitte Gérone pour Barcelone

Le FC Barcelone a confirmé avoir conclu un accord avec Gérone pour acquérir l’attaquant Pau Victor pour les cinq prochaines années. Le FC Barcelone n’a pas levé l’option d’achat mais aurait payé environ 2,5 millions d’euros pour obtenir le prêt de Victor.

Victor a réalisé une excellente saison avec le Barca Atletic l’an dernier, terminant meilleur buteur de l’équipe qui s’est qualifiée pour la finale des play-offs de promotion. L’attaquant de 22 ans est arrivé à Gérone en tant que jeune joueur, ayant fait ses débuts en Segunda A à l’âge de 18 ans.

Bien qu’il ait joué régulièrement avec Girona B, il n’a participé qu’à 8 matches avec l’équipe première avant d’être prêté au CE Sabadell en 2022. Après avoir renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le Girona FC l’année dernière, il a été à nouveau prêté, cette fois pour jouer avec le FC Barcelona Atlètic.

Hugo Novoa rejoint définitivement Alaves

Après trois prêts consécutifs, le RB Leipzig a confirmé la semaine dernière qu’il se séparait de l’attaquant Hugo Novoa. Le joueur de 21 ans retournera chez lui, au Deportivo Alaves, pour une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d’euros.

L’équipe allemande a signé Novoa en 2019, mais il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec l’équipe. En Bundesliga, il a inscrit deux buts en 15 matches de championnat à Leipzig lors des saisons 2021/22 et 2022/23. Il détient le record du plus jeune buteur de l’histoire du club.

Malgré des débuts prometteurs à Leipzig, Novia n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe et a eu du mal à s’imposer dans l’équipe première. Il a été prêté ces deux dernières saisons à Bâle, Utrecht et plus récemment à Villareal. Il devrait avoir un rôle beaucoup plus important à Alaves la saison prochaine, où il devrait être titularisé.

Endrick signe avec le Real Madrid

Après avoir annoncé l’acquisition du jeune phénomène brésilien de 17 ans, Endrick, le Real Madrid a finalement signé le 27 juillet. L’attaquant a signé un contrat qui le lie aux champions de la Liga pour les six prochaines saisons.

Endrick a été transféré de Palmeiras, club de Sao Paulo, en 2022, avec l’intention de rejoindre le Real Madrid en juillet 2024, après avoir atteint l’âge de 18 ans. Endrick a été transféré pour un montant initial de 35 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 25 millions d’euros supplémentaires.

Produit de l’académie de Palmeiras, Endrick a joué pour l’équipe nationale brésilienne, marquant trois buts en 10 apparitions pour son pays depuis ses débuts l’année dernière. Il est le plus jeune joueur à avoir marqué un but international au stade de Wembley.

Dans sa carrière nationale, il a marqué 21 fois en 82 matches pour Palmeiras.

Lire Aussi