18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » Ligue 1 2024-25 : Les dernières informations sur les transferts de cet été

Ligue 1 2024-25 : Les dernières informations sur les transferts de cet été

Publié le

Le championnat de France de football de première division a connu de nombreux recrutements cet été, alors que les équipes se préparent pour la saison 2024/25. Voici un aperçu des dernières acquisitions réalisées par les équipes de Ligue 1.

L’attaquant géorgien Georges Mikautadze signe à Lyon

Après une campagne exceptionnelle lors de l’Euro 2024 avec la Géorgie, l’attaquant Georges Mikautadze a signé avec Lyon pour un montant estimé à 18,5 millions d’euros. Le transfert, conclu avec le FC Metz, est un contrat de quatre ans avec le club, dont il a représenté les équipes de jeunes entre 2008 et 2015.

Mikautadze est né à Lyon et est devenu le premier joueur français à marquer trois buts lors d’un tournoi international majeur pour une autre équipe nationale. Il a marqué trois fois pour la Géorgie qui a atteint les huitièmes de finale lors de son premier tournoi majeur en Allemagne cet été. Les Géorgiens se sont inclinés face à l’Espagne, future championne, sur le score de 4-1.

Mikautadze a passé la seconde moitié de la saison 2023-24 en prêt à Metz en provenance de l’Ajax, où il a marqué 14 fois en 20 apparitions, avec 4 passes décisives. Cela n’a toutefois pas empêché l’équipe d’être reléguée en Ligue 1.

Il convient de noter que Mikautadze a reçu un certain nombre d’offres de la part d’équipes de toute l’Europe après son excellente prestation à l’Euro 2024. Son attachement à Lyon était toutefois évident puisqu’il semblait préférer jouer pour sa ville natale, quel que soit son salaire.

Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers lors du stage de pré-saison de Lyon en Autriche il y a quelques jours. L’équipe disputera quelques matches amicaux avant de se rendre en Allemagne pour affronter l’Union Berlin puis Arsenal dans le cadre de l’Emirates Cup.

Pierre-Emile Hojbjerg rejoint Marseille en provenance de Tottenham

Le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojbjerg a rejoint Marseille en provenance de Tottenham sous la forme d’un prêt initial. Il a fait 39 apparitions pour les Spurs la saison dernière mais seulement 10 ont été titularisées, Yves Bissouma et Pape Sarr lui ayant été préférés.

Le joueur de 28 ans rejoindra Marseille avec un accord incluant une obligation d’achat pour 17 millions de livres sterling. Hojbjerg a rejoint Tottenham en provenance de Southampton en août 2020 et a fait 184 apparitions pour le club depuis.

Hojbjerg est la cinquième recrue de l’été pour Marseille, ce qui en fait l’une des saisons les plus actives de la dernière décennie.

Le RC Lens signe Malang Sarr en provenance de Chelsea

Le RC Lens a annoncé la semaine dernière la signature de Malang Sarr pour un contrat de deux ans, jusqu’en 2026, avec une option d’une année supplémentaire.

Le défenseur de 25 ans rejoint le club sur un transfert libre après avoir accepté une résiliation mutuelle pour l’année restante de son contrat avec Chelsea.

Sarr n’a disputé que 8 matches avec Chelsea alors qu’il est au club depuis l’été 2020. Le défenseur français a été prêté à Porto et à l’AS Monaco. Il quitte Chelsea avec 21 apparitions au total et 1 médaille de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Beaucoup s’attendaient à un départ de Chelsea car Sarr n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec l’équipe première. Ce transfert offre à Sarr un nouveau départ et une chance de relancer sa carrière en Ligue 1.

Le défenseur Thomas Meunier rejoint Lille

Le défenseur belge Thomas Meunier a signé un contrat de deux ans avec Lille, après un passage par le club turc de Trabzonspor.

A 32 ans, Meunier est en fin de carrière mais a montré qu’il avait encore quelques années devant lui. Il a remporté trois fois le titre de champion de Ligue 1 avec le Paris St Germain et a fait partie de l’équipe belge qui a terminé troisième à la Coupe du monde 2018.

Avant de rejoindre Trabzonspor, Meunier évoluait au Borussia Dortmund, où il a joué 8 matches après avoir manqué le début de la campagne en raison d’une blessure. Il a été transféré dans le championnat turc en février, où il a fait 14 apparitions et marqué 1 but.

Meunier devrait apporter de l’expérience à son équipe de Ligue 1, qui participera à la Ligue des champions cette saison après avoir terminé à la quatrième place la saison dernière. Il s’agit de la troisième recrue de Lille après les arrivées d’Ethan Mbappe et de Ngal’ayel Mukau.

Lire Aussi