18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » Palmeiras fait une pause avant le Championnat Brésilien

Palmeiras fait une pause avant le Championnat Brésilien

Publié le

Vitor Roque du Palmeiras du Brésil célèbre avec Paulinho après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors d'un match de football du Groupe G de la Copa Libertadores
Associated Press / Alamy Stock Photo

L’équipe d’Abel Ferreira rentre des États-Unis après l’élimination face à Chelsea et attend la décision de la CBF concernant la prochaine journée du Brasileirão.

Après son élimination en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Palmeiras a atterri samedi soir (5) à l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo. L’équipe dirigée par Abel Ferreira a terminé sa participation après une défaite 2-1 face à Chelsea.

En raison du long voyage et de la fatigue physique, la direction du club a décidé d’accorder quelques jours de repos à l’effectif. Le groupe reprendra l’entraînement vendredi matin (11). L’attention se tourne désormais vers le Championnat Brésilien, bien qu’une incertitude demeure quant au derby contre le Santos, initialement prévu pour samedi prochain (12), dans le cadre de la 13e journée.

Face à l’incertitude concernant le derby, le prochain match confirmé du Palmeiras est contre Mirassol, le 16 juillet à 19h (heure de Brasília), à l’Allianz Parque, dans le cadre de la 14e journée du Brasileirão. La CBF devrait se prononcer dans les prochains jours sur la faisabilité de la rencontre contre Santos.

Bien que le titre mondial n’ait pas été remporté, le club paulista quitte la compétition avec une belle récompense financière : plus de 200 millions de reais ont été récoltés, grâce à une campagne solide incluant des victoires contre Al Ahly et Botafogo, des matchs nuls contre Porto et Inter Miami, ainsi que la défaite face à l’équipe anglaise.

L’équipe est rentrée au Brésil avec quelques absences importantes. Le jeune Estêvão, vendu à Chelsea, est resté aux États-Unis pour deux jours d’adaptation avec son nouveau club avant de commencer ses vacances. Quant au milieu de terrain Paulinho, blessé pendant le tournoi, il devra subir une opération et manquera le reste de la saison.

Un autre absent est le défenseur Murilo, qui continuera son traitement pour se remettre d’une blessure à la cuisse gauche. Le staff technique devrait intensifier la préparation physique et tactique à partir de vendredi, afin de permettre au Verdão de revenir en force dans le calendrier national.

Lire Aussi