L’AC Milan a décroché la Supercoupe d’Italie en s’imposant face à l’Inter Milan (3-2) dans un derby milanais spectaculaire. Menés 2-0, les Rossoneri ont réalisé une remontée mémorable pour s’adjuger leur huitième Supercoupe, égalant ainsi le palmarès de leur rival.
Un départ idéal pour l’Inter
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour l’Inter, qui a ouvert le score grâce à son capitaine Lautaro Martinez, incisif comme à son habitude. Mehdi Taremi a rapidement doublé la mise, laissant penser que les Nerazzurri avaient la mainmise sur le trophée.
La révolte milanaise
C’est à ce moment que l’AC Milan a entamé sa remontée. Theo Hernandez a redonné espoir à son équipe avec un magnifique coup franc avant que Christian Pulisic n’égalise sur une frappe imparable. Dans une fin de match électrique, Tammy Abraham, fraîchement arrivé au club, a inscrit le but décisif dans les arrêts de jeu, scellant ainsi la victoire milanaise.
Une première réussie pour Sergio Conceição
Ce succès est d’autant plus symbolique qu’il marque les débuts tonitruants de Sergio Conceição en tant qu’entraîneur de l’AC Milan. Arrivé il y a seulement quelques semaines, le technicien portugais remporte son premier trophée dès son deuxième match à la tête de l’équipe.