18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » Supercoupe d’Espagne 2024 : Le Real Madrid rejoint Barcelone en finale

Supercoupe d’Espagne 2024 : Le Real Madrid rejoint Barcelone en finale

Publié le

Le Real Madrid s’est qualifié jeudi pour la finale de la Super Coupe d’Espagne en battant Majorque 3-0 au Radiant Jewel Stadium en Arabie Saoudite. Cette victoire lui permet d’affronter le FC Barcelone dans un nouveau Clásico, qui aura lieu ce dimanche.

En première mi-temps, le Real Madrid a pris le contrôle de la possession du ballon mais n’a pas réussi à se créer d’occasions significatives. Majorque, qui semblait jouer un football beaucoup plus défensif, empilait les buts pour tenter d’empêcher son adversaire d’entrer.

Ce n’est qu’à la 63e minute que le Real parvenait à s’imposer. Après une première frappe de Rodrygo sur le poteau, le tir de Kylian Mbappé sur le rebond était repoussé par le gardien de Majorque, Dominik Greif. Bellingham n’a cependant pas fait d’erreur et a placé le ballon dans les filets à 6 mètres de la ligne de but pour débloquer la situation.

Le Real Madrid marquait deux fois dans le temps additionnel pour mettre fin au match. Tout d’abord, à la 93e minute, Martin Valent marquait accidentellement un but contre son camp après une belle passe de Diaz. Puis Rodrigo marquait le troisième but du match quelques minutes plus tard, d’une frappe à ras de terre.

Au final, le Real Madrid a surclassé Majorque avec 28 tirs contre 8 pour son adversaire et 65% de possession de balle en sa faveur.

Barcelone atteint la finale grâce à des buts de Yamal et Gavi

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant l’Athletic Bilbao 2-0 en Arabie Saoudite jeudi.

Les jeunes stars Gavi et Lamine Yamal ont chacun marqué pour Barcelone, qui était privé des services de Dani Olmo, dont la licence de jeu a été retirée. La demi-finale était trop tôt pour qu’Olmo puisse y participer, bien qu’il ait reçu l’autorisation provisoire de s’inscrire de la part du Conseil national des sports espagnol (CSD) plus tôt dans la journée de mercredi.

Barcelone commençait par mettre la pression sur ses adversaires, et il ne fallait que 17 minutes pour qu’ils prennent l’avantage. Gavi marquait d’un tir bien ajusté sur une passe d’Alejandro Balde.

Yamal avait l’occasion d’ajouter un deuxième but lorsque le tir de Raphinha était repoussé, mais il se trompait sur une tentative de lob. Il se rattrapait en seconde période en offrant le deuxième but à son équipe d’une superbe frappe qui trompait Unai Simon.

Alors que la demi-finale était presque gagnée, Hansi Flick remplaçait Yamal au milieu de la seconde mi-temps pour le reposer en vue de la finale. L’Athletic, de son côté, tentait d’enflammer son équipe avec l’entrée en jeu de Nico Williams.

Cela a failli fonctionner, car Inaki Williams a failli réduire le score dans les dernières minutes du temps réglementaire pour l’Athletic Club, mais il a été déclaré hors-jeu. Le coup de sifflet final retentissait sur le score de 2-0, une victoire finalement assez facile pour Barcelone.

Wojciech Szczesny était titularisé pour la deuxième fois sous le maillot barcelonais et a réalisé quelques arrêts décisifs pour empêcher Inaki Williams de s’envoler en première mi-temps.

Aperçu de la finale de la Super Coupe

C’est la troisième fois consécutive que ces deux équipes se rencontrent en finale de la Super Coupe, où elles ont partagé les victoires lors des deux dernières éditions. Cette année pourrait être l’occasion de départager les deux rivaux qui sont au sommet du football espagnol depuis un certain temps déjà.

Lors de l’édition 2023, Barcelone a remporté le titre en battant le Real Madrid 1-3. Gavi, Robert Lewandowski et Pedri ont tous marqué lors de cette finale, la première après le départ de Lionel Messi.

En 2024, les deux équipes se sont rencontrées à nouveau le 14 janvier, et c’est le Real Madrid qui a dominé cette rencontre. Le Real a réussi à marquer quatre fois lors de ce match, battant le Barca 4-1. Vinícius Jr. a été sensationnel lors de cette victoire, inscrivant un triplé lors d’une victoire mémorable.

Cette année, Barcelone a clairement été la meilleure équipe, remportant leur rencontre de fin octobre sur le score de 4-0. Beaucoup s’attendent à ce que cela se poursuive dimanche, alors que les jeunes joueurs de Barcelone se feront un nom.

Lire Aussi