18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Cameroun » Actus » Vinicius furieux après son remplacement lors du Clásico

Vinicius furieux après son remplacement lors du Clásico

Publié le

Vinicius Junior et Xabi Alonso, match de LaLiga EA Sports 2025
Aflo Co. Ltd. / Alamy Stock Photo

Vinicius Junior s’est une nouvelle fois retrouvé sous le feu des critiques. Selon « DAZN », l’attaquant brésilien du Real Madrid n’a pas su maîtriser ses émotions pendant le Clasico.

Lorsque Xabi Alonso a décidé de le remplacer par Rodrygo à la 72e minute du match contre le FC Barcelone, le joueur aurait crié : « Je quitte l’équipe ! » avant de se diriger vers le banc des remplaçants.

Au moment de son remplacement, Vinicius, visiblement surpris par la décision de son entraîneur, a répété à plusieurs reprises : « Moi ? » et s’est adressé au coach en disant : « Mister, Mister ». Une fois confirmé qu’il devait quitter le terrain, il a perdu son sang-froid.

Il aurait lancé à Alonso les mots « Vai tomar no culo ! », qui pourraient signifier « Fiche-moi la paix », « Lâche-moi » ou « Va au diable », bien que cette expression soit beaucoup plus grossière en portugais.

Selon le récit de « DAZN », le joueur a quitté le terrain furieux, marmonnant des jurons. Xabi Alonso a tenté de calmer la situation en disant : « Allez, Vini, calme-toi ! » mais les émotions de l’ailier brésilien étaient à leur paroxysme.

Finalement, Vinicius aurait répété : « Je quitte l’équipe, je ferais mieux de partir » avant de disparaître dans le tunnel. Quelques minutes plus tard, il est revenu s’asseoir sur le banc des remplaçants, où Lunin a tenté de l’apaiser.

Cet incident s’ajoute à une série de tensions entre le joueur et l’entraîneur du Real Madrid. Le Clásico, quant à lui, s’est conclu par une victoire palpitante des Merengues 2-1.

Lire Aussi