Le Real Madrid a remporté une victoire dimanche soir contre Getafe grâce à un but de Kylian Mbappé. Après la rencontre, l’entraîneur des Merengues a commenté la performance de son équipe, affirmant notamment que les Madrilènes ne dépendent pas exclusivement des prestations de l’international français.
– Vinicius Junior a eu un impact positif sur le match. Son jeu a contribué à l’avantage que nous avions. C’est un bon exemple de l’importance de chaque joueur. Arda Güler a également eu un effet positif sur le jeu. Il a délivré une magnifique passe décisive pour le but de Kylian Mbappé – a déclaré Xabi Alonso, cité par Marca.
– Jouer à l’extérieur contre Getafe est toujours difficile. Il faut être capable de se battre et de montrer du caractère. Il faut aussi savoir que le match ne sera probablement pas le plus spectaculaire – a poursuivi l’entraîneur madrilène.
– Nous étions concentrés et nous avons fait ce que nous devions faire. Nous avons dû retrousser nos manches – a souligné Xabi Alonso.
– Quand une équipe joue à neuf, des situations comme celle de la fin ne devraient pas se produire. Nous avons perdu le ballon et nous n’avons pas occupé les bonnes positions, malgré notre supériorité numérique. Néanmoins, nous avons maintenant trois points de plus et nous analyserons le reste – a ajouté l’entraîneur du géant de la Liga.
Des suggestions ont émergé selon lesquelles le Real Madrid deviendrait de plus en plus dépendant de Mbappé. L’entraîneur madrilène a également abordé le sujet de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
– Je ne dirais pas que nous sommes dépendants de Mbappé. Je dirais que nous sommes très satisfaits de lui. Il a un impact décisif sur le jeu grâce à ses buts et son engagement. Ses buts représentent bien plus, et tout cela est important – a affirmé l’entraîneur madrilène.
Le Real Madrid occupe actuellement la première place du championnat espagnol, avec un total de 24 points. Il devance le deuxième, le FC Barcelone, de deux points.


